Psychopraticienne humaniste, Gestalt et relaxo-thérapie analytique, accompagnement de la personne par le mouvement.
Le parcours professionnel de Catherine commence dans la petite enfance, en structure, avec l'accompagnement de groupes sur divers ateliers (arts plastiques, psychomotricité etc.). C'est ainsi qu'elle observe à quel point ce stade du développement humain est précieux et crucial. Par la suite devenue professeure d'anglais auprès de collègiens et lycéens, Catherine rencontre le bonheur de transmettre, la connexion à cette période si particulière qu'est l'adolescence et une connaissance renforcée de la dynamique de groupe.
Passionnée par la psychologie des profondeurs de Carl G. Jung, elle décide de se former à ces concepts et à l'interprétation des rêves avec Manijeh Nouri (Toulouse).
Elle intègre en suivant la formation de Psychopraticien Humaniste à l'école SAVOIR PSY (Paris), abordant, en plus des concetpts Junguiens, la Gestalt Thérapie et la Relaxothérapie analytique.
Formée à la danse thérapie et particulièrement à l'Expression Primitive, elle explore un travail sur le rythme, la pulsation et la symbolisation. L'essence de son travail thérapeutique s'inscrit dans une approche globale de la personne : corps - émotionnel - esprit.
Catherine dispense les Clefs de la psychologie N°1 et 2.