Dernière mise à jour : 07/03/2024
Au programme : découvrir les mouvements de Brain Gym que Cécilia Koester a adapté aux personnes ayant des besoins spécifiques, apprendre ces mouvements spécifiques, et adopter les Building Block Activities (BBA) dans votre pratique quotidienne.
L'objectif est de donner aux professionnels et aux parents des connaissances et outils supplémentaires pour aborder les défis corporels et cognitifs en général, dont les troubles autistiques, la paralysie cérébrale, les troubles de l'attention, la dyslexie.
Ce sont des activités de base qui peuvent améliorer l'apprentissage, et qui ont été mises en lumière par Cécilia Koester au fil de ses années d'expérience en étudiant le développement normal de l'être humain. Il existe sept mouvements spécifiques, chacun en lien avec la compréhension, l'organisation, la mobilité, l'attention ou encore la communication.
Ce sont des mouvements concrets et efficaces, que vous pourrez utiliser pour accompagner les jeunes enfants ou les adultes dans leur quête vers eux-mêmes et leurs objectifs d'apprentissage. Ils consistent principalement à réveiller l'axe de la personne et sa colonne via des techniques sensorimotrices utilisables par tous.
Acquisition et perfectionnement des connaissances en techniques d'accompagnement visant à favoriser
l'apprentissage des personnes dans le cadre de séances individuelles en éducation Kinesthésique, en kinésiologie ou autres pratiques professionnelles.
Programme du stage, activités d'intégration, cours théorique puis démonstrations sur les stagiaires pour des mises en situation individuelle, par 2 ou 3.
Tout au long de la formation, des études de cas et des exercices pratiques sont réalisés afin d'évaluer l'acquisition des connaissances et des gestes professionnels du Stagiaire. De plus, pour accompagner le Stagiaire dans ce sens, des temps de partage et de travail en groupe sont proposés.