Dernière mise à jour : 07/03/2024
Jour 1 à 3 :
Un enseignement théorique: définitions de l'infertilité, des différentes techniques de procréations médicales assistées et l'éthique.
De la pratique (40%) pour chaque thème abordé et des protocoles d'équilibration sont proposés. Ils pourront être directement intégrés dans votre pratique. Ils sont le fruit d'un travail de recherche confronté à une longue expérience de la femme enceinte et du nouveau-né.
Des échanges à partir des expériences et réflexions personnelles des participants.
Activités d'intégration, cours théorique puis démonstrations sur les stagiaires pour des mises en situation individuelle, par 2 ou 3.
Jour 4 et 5 :
Comment faire une séance avec le bébé et avec sa famille? La naissance : quel impact sur l'enfant ? Sur la mère ? Sur le père ? Travailler la naissance avec bébé et sa famille. Liens parents-enfants : comment se tissent-ils ? Le mois d'or et l'adaptation de bébé et de sa famille. Les compétences du nouveau-né. Protocoles et mises en situation. Pratiques.
Tout au long de la formation, des études de cas et des exercices pratiques sont réalisés afin d'évaluer l'acquisition des connaissances et des gestes professionnels du Stagiaire. De plus, pour accompagner le Stagiaire dans ce sens, des temps de partage et de travail en groupe sont proposés.
Elisabeth WOLF, kinésiologue, instructrice en Santé par le toucher®, Métaphores du TFH® et en KPN®.
Co-créatrice du Centre kinéÔsens.